BILAN DES 2 SOCIETES SSSSS

(sauf la dernière FFFFF-YYYYY ** SSSSS correspond au patron réel de l'ensemble)

Entrée du site : ..\index.html ** page de navigation : index.htm
http://perso.libertysurf.fr/info-lou

N.B. La SARL MMMMMMM exploitait un restaurant du même nom dans la zone commerciale de St Mmmm (CORA) (cette zone commerciale dessert CCCCC et les agglomérations voisines). L'emplacement était à mon avis mal adapté. Sans façade sur les couloirs, il était adapté à la restauration populaire rapide (genre pizzeria) ou, comme actuellement, à un magasin.
Qu'est-ce qui a poussé M. D SSSSS à s'en débarrasser ?
- Bénéfices réduits à cause de l'emplacement entraînant une faible fréquentation.
- Difficultés financières (simultané avec la SARL SSSSS principale)
Je ne peux pas répondre, mais je pense à la faible fréquentation.

SARL SSSSS
Elle a bénéficié d'un plan de continuation (en même temps que la SARL MMMMM) [1994], c'est-à-dire qu'elle a été en quasi-faillite, et qu'elle a pu se rattraper. Bizarre, normalement, si les conditions ne changent pas, comment se rattraper quand on est en quasi-faillite ?

Mais on trouve que les statuts de SARL JJJJJJJ ont été faits en 1993. Certes la gérante est officiellement Mlle IIII, mais c'est la belle-sœur de M. D SSSSS.
Il est aisé d'imaginer que par l'achat du restaurant FFFF-YYYY, M. D SSSSS a tellement prélévé sur les 2 autres SARL qu'il s'est mis en quasi-faillite. Après cessation des prélèvements, la SARL SSSSS est repartie, et M. SSSSS a abandonné le restaurant de CORA peu rentable. Le lecteur se fera une idée par lui-même à la vue des bilans commerciaux. Il vérifiera l'hypothèse.

A REMARQUER
SARL SSSSS - Chiffre d'affaires 4400 kF pour un effectif de 14, soit 314 kF par personne.
Ce chiffre est à comparer avec la SARL JJJJJJ - chiffre d'affaires 1400 kF pour 2 personnes.

oooOOOooo